Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Besoins des proches de personnes présentant une trisomie 21

Au travers de ce questionnaire, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins de soutien en tant que proche d'une personne présentant une trisomie 21.

 

 

Ce questionnaire prend entre 20 et 30 minutes à remplir.

 

Il fait partie d’un projet de recherche mandaté par l’association PART21 et réalisé par le réseau Neurodev qui vise à documenter les besoins de soutien des personnes qui présentent une trisomie 21 et de leurs proches. Ce projet poursuit trois objectifs :

  • Décrire les types de services auxquels les personnes ont fait ou font appel ;
  • Analyser les besoins de soutien ressentis comme couverts et ceux ressentis comme non couverts ;
  • Mettre en évidence les éventuels besoins impliquant le développement de nouvelles prestations de soutien ou la modification de certains services.

 

Le questionnaire comporte une première partie permettant de récolter des informations générales sur votre situation ; cette partie est importante, car elle nous permettra d’analyser finement les réponses données à la seconde partie du questionnaire et de proposer des pistes de développement ou de création de nouveaux services adaptés. La seconde partie du questionnaire aborde vos besoins de soutien et ceux de la personne présentant une trisomie 21.

Une permanence téléphonique est assurée les mardis de 19h30 à 21h ainsi que les vendredis de 14h à 17h. Vous pouvez appeler M. Laurent Jenny pour toute question ou besoin de soutien concernant le questionnaire au 079 108 75 32.